• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr
suivez nous sur twitter (@PRCF_) et sur facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 484 219 15091
1 mois 10 4 206
5 jours 1 0 17
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 863 538 325
1 mois 12 7 5
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • PRCF PRCF 21 juillet 14:14

    @Neldemir

    Le fait est que ce que vous dites est doublement faux :

    • le Venezuela n’est pas une dictature. Son président et son gouvernement sont légitimement et démocratiquement issue d’élections régulières reconnues par l’ensemble de la communauté internationale.
    • Ce que les USA et l’UE reproche au Venezuela, c’est... d’organiser des élections.

    Ce sont bien les putchistes de 2002 et 2014 qui tentent à nouveau la voie du coup d’état pour imposer leur dictature au pays et remettre la main sur les richesses qu’ils se sont accaparées pendant des décennies. Rappelons que ces gens ont été graciés en 2003 malgré leurs actes gravissime. C’est bien eux qui sème la violence et la haine dans les rues du pays, causant comme en 2002, comme en 2014 des dizaines de morts, des centaines de victimes.

    Rappelons que ceux qui crient à la dictature ont été incapables de réunir les conditions constitutionnelles pour lancer un referendum révocatoire contre Maduro. Rappelons que le referendum révocatoire n’existe pas en France ni au USA et que l’Union Européenne elle refuse d’appliquer les résultats des votes lors des referendum.

    Rappelons que Chavez a gagné le referendum révocatoire organisé contre lui par ces mêmes putchistes et que le pouvoir venezuelien a gagné régulièrement et démocratiquement quasiment toute les élections.

    Rappelons que le Venezuela est un pays souverain et que sa politique n’a pas à être décidé ni à la maison blanche ni à la Commission Européenne.
    Le 30 juillet, les venezueliens pourront se rendre aux urnes et voter. démocratiquement. L’inverse exact d’une dictature.


  • PRCF PRCF 17 juillet 18:19

    @Lugsama
    Comme cela les choses sont claires : totalitaire et fascisant, Lugsama revendique la censure que pratiquent ses maitres capitalistes ; Et oui les capitalistes ne tolèrent qu’un parti unique, le parti capitaliste.


  • PRCF PRCF 17 juillet 18:17

    @Attilax @Fifi_brind_d’acier
    Durant les présidentielles comme les législatives le PRCF a fait campagne pour la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.

    Cela dit, la question posée actuellement n’est plus celle de la présidentielle, mais de l’action dans le moment actuel.

    Vous êtes pour la sortie de l’UE ? signez cet appel qui va très largement au delà des communistes.

    Le rassemblement, l’unité pour le FREXIT, c’est dans les actes.


  • PRCF PRCF 28 juin 18:42

    @Jeekes
    Ni la CGT, ni FO, ni SUD, ni la CNT n’ont appelé à voter Macron. Ni au premier tour, ni au second tour.

    En revanche, oui la CFDT qui a soutenu la Loi Travail du MEDEF a soutenu Macron.

    Il faut être clair, net et précis.


  • PRCF PRCF 15 mai 19:08

    @oncle archibald
    Les français ont voté - et des conditions de votes avec un bourrage de crane permanent pour Macron et Le Pen nous pourrions discuter - et de ce vote au premier tour de la présidentielle, il ressort que :
    1) Macron est minoritaire. très largement minoritaire
    2) il n’a été élu que grace au chantage à la Le Pen au second tour.
    3) le bloc des électeurs de gauche (ceux de Mélenchon, de Hamon, de Poutou, de Laguiller) est la première force politique du pays. Avec 28% des suffrages exprimés.

    Dans une stricte démocratie - et c’est bien un des problèmes de la Ve république, ce serait ce bloc qui serait au pouvoir. Tandis que LR/EM/PS se partage ntle pouvoir depuis 60 ans avec les résultats désastreux que l’on connait. En s’entendant pour bafouer les résultats électoraux démocratiques qui leurs déplaisent à l’image du NON en 2005 au referendum.

    Défendre la démocratie, c’est la défendre vraiment. Et c’est bien ce que nous faisons

    Quand à vos diatribes anti cubaine, anti venezuela etc, il suffit de rappeler qu’à Cuba chacun est libre de se présenter et n’a pas besoin d’obtenir les soutiens financiers de M Hermand Drahi ou Rotschild pour mener sa campagne. Les urnes et bureaux de votes sont tenus et garder par les enfants.
    Au venezuela, le président peut être révoqué par referendum tandis qu’en France, c’est le président qui révoque les referendum.







Palmarès