• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 207 1812 12327
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 31 30 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • oscar fortin oscar fortin 21 juin 14:28

    @Mohammed MADJOUR : Que voulez-vous que je vous réponde ? Mon article porte sur Trump et non sur Macron ou ou Marie Le PEN. Pour la France, je vous fais confiance....


    Merci tout de même de m’interpeller.

    Bonne fin de journée

  • oscar fortin oscar fortin 19 juin 21:11

    @Djam : j’espère que vous avez raison, mais son approche de Cuba, du Venezuela, de la Syrie où la coalition vient tout juste d’abattre un avion syrien, et où une livraison importante d’équipements et de motorisés de combats viennent d’être livrés à la sois disant armée de libération qui lutte avec les terroristes contre le gouvernement légitime de Syrie, ne sont pas de nature à un changement de cap. Si tel n’est pas le cas, sa stratégie laisse beaucoup à désirer.


    Avec tout mon respect

  • oscar fortin oscar fortin 19 juin 21:07

    @bonalors : Il faut bien faire de constat que l’argent ne lui permet pas d’accomplir toutes les promesses qu’il a faites la main sur le coeur. Un pouvoir plus fort que lui se l’a assujetti et lui fait faire ce que veut bien ce pouvoir que certains qualifient du pouvoir profond de l’État. Ses promesses de ne pas être le gendarme du monde et de reconnaitre à chaque pays son droit à décider de son destin ont été sacrifiées, avec sa collaboration, à d’autres intérêts. Cela en fait une girouette qui lava là où d’autres intérêts s’imposent.


    Je profite de ce commentaire pour m’excuser de n’avoir pas été aussi présent qu’à l’accoutumé pour réagir à vos commentaires. Des imprévus se sont imposés et auxquels je ne pouvais me soustraire.

    Merci à tous et toutes pour votre participation

  • oscar fortin oscar fortin 2 juin 14:17

    @antiireac : Une chose est d’avoir de bonnes relations et des échanges commerciaux qui bénéficient aux deux parties, une autre chose de s’engager dans des activités d’interventionnisme qui vont à l’encontre du droit international. Encore faudra-t-il voir si les dernières mesures sur l’exportation du bolis canadien aux É.U. vont assurer cette harmonie des échanges entre les deux pays. La question est que le peuple canadien se fait un défenseur du droit international et que ses dirigeants qui en sont les représentants ont le devoir de respecter ce droit international. S’ils ne le font pas, pourquoi ? 


  • oscar fortin oscar fortin 29 mai 21:30

    @izarn : que diriez-vous si c’était également de la télé-réalité ? En-somme on peut lire et comprendre ce qu’on nous raconte soit comme de la réalité ou encore comme de la télé-réalité. L’Histoire et le Temps feront le départage des lectures que nous en aurons fait. Votre lecture de la situation de Trump ne manque pas d’intérêt et les faits nous diront de quoi il en retourne.


    Bonne fin de journée et merci pour votre commentaire venant sans doute de cette même planète Jupiton..






Palmarès